BIBLIOGRAPHIE

1. La bibliographie des membres du CFEB s’appuie sur une base de données Zotero. Les fiches individuelles des membres du CFEB sont générées par cette base.

Pour alimenter cette base et leur fiche, les membres doivent télécharger l’application Zotero ici et créer un compte. Merci d’utiliser lors de cette inscription l’adresse de messagerie communiquée au CFEB.

2. Les membres recevront un courriel les invitant à rejoindre, dans Zotero, une bibliothèque partagée appelée « CFEB_Dépôt ». Ils pourront dès lors compléter leurs références bibliographiques. Nous les invitons à n’intervenir que sur leurs données, et non sur celles des autres membres du CFEB.

La base en cours de constitution est consultable en ligne ici. Cependant, nous vous invitons à saisir vos publications via l’application Zotero (cf. § 1).

3. Les notices bibliographiques des membres sont, dans un délai de quelques jours, basculées sur le site cfeb.org, où elles apparaîtront sous leur fiche individuelle. Par sécurité, les données affichées sur le site du cfeb.org proviennent d’une base miroir qui contient la copie validée de vos dépôts. Ainsi, une mauvaise manipulation d’un membre du CFEB sous Zotero n’affecte pas le site du CFEB.

4. Un mode d’emploi de Zotero est disponible en français en ligne, ou dans le document à télécharger ici, aimablement communiqué par le Collège de France.

5. Pour modifier vos coordonnées institutionnelles sur votre fiche individuelle, merci d’écrire aux responsables du site cfeb.org.