Draginja SIMIC-LAZAR

Chercheure indépendante

 
 

D. Simić-Lazar, Kalenić et la dernière période de la peinture byzantine, Skopje / Paris 1995.
D. Simić-Lazar, Kalenić, slikarstvo, istorija, Kragujevac 2000.
D. Simić-Lazar, Ikonografija Strasnog suda u crkvi sv. Petra i Pavla u Tutinu, Saopstenja XVII, 1985, p. 167‑179.
D. Simić-Lazar, La Communion des apôtres à Kalenic en rapport avec l’évolution du thème, Cahiers balkaniques 15, 1990, p. 119‑145.
D. Simić-Lazar, Le Christ de Pitié vivant. L’exemple de Kalenic, Zograf 20, 1989, p. 83‑94.
D. Simić-Lazar, La Vita de saint Sava Nemanjic illustrée sur une icône postbyzantine. Les rapports des images avec les sources littéraires, Cahiers balkaniques 34, 2006, p. 61‑100.
D. Simić-Lazar, Observations sur le rapport entre les décors de Kalenic, de Kahrié Djami et de Curtea de Arges, Cahiers archéologiques 34, 1986, p. 143‑160.
D. Simić-Lazar, Le Jugement dernier de l’église des Saints-Pierre-et-Paul de Tutin en Yougoslavie, Cahiers balkaniques 6, 1984, p. 233‑259.
D. Simić-Lazar, La signification de la représentation des pauvres dans les Jugements derniers post-byzantins, Zbornik Matice srpske za likovne umetnosti 23, 1987, p. 175‑182.
D. Simić-Lazar, Note sur le Christ « Sacrifiant-Sacrifié » du Jugement dernier du panneau de la Pinacothèque du Vatican, Cahiers balkaniques 27, 1997, p. 83‑91.
D. Simić-Lazar, Propos sur l’Hésychasme et l’art, Cahiers balkaniques 31, 2000, p. 149‑163.
D. Simić-Lazar, Sur le thème du Christ de Pitié. En Serbie à la fin du Moyen âge et dans les Balkans à l’époque post-byzantine, dans Mélanges à la mémoire de Miltos Garidis, II, Ioannina 2003, p. 689‑728.
D. Simić-Lazar, Sur une datation des fresques de Saint-Nicolas à Curtea de Arges (Roumanie), Zbornik Matice srpske za likovne umetnosti 39, 2011, p. 9‑40.